de-la-riviere-au-champs-chez-les-soeurs-a-taulignan

De la rivière au champs... Chez les Sœurs à Taulignan

18/11/21

Christelle, ETI du chantier rivière de St Paul, et son équipe interviennent 35 semaines dans l’année sur différents cours d’eau du secteur, en partenariat avec la CCDSP.

Chaque année, pour couvrir les semaines manquantes, l’équipe intervient auprès d’autres clients et notamment pour les Sœurs Dominicaines de Taulignan.
Celles-ci ont développé une activité autour des herbes aromatiques : elles cultivent et transforment romarin, lavande, sarriette, thym et bien d’autres encore… Tisanes, hydrolats et huiles essentielles se retrouvent dans leur petite boutique.

Durant ce mois de juin, l’équipe est intervenue entre autre pour désherber et couper les lavandes. Dans un cadre idyllique, Christelle et les salariés du chantier aident les Sœurs Dominicaines, qui ne peuvent plus assumer toutes les tâches liées à leur activité… parce que tout se fait à la main !
Ce partenariat, qui dure depuis quelques années, est apprécié par les salariés qui disent se sentir utiles dans cette mission, et par les sœurs qui reconnaissent le travail de qualité, la gentillesse et l’autonomie de l’équipe (dixit Sœurs Dominique, Danièle et Marie-Elisabeth)

L’équipe est également intervenue à Nyons pour le réaménagement d’une partie du GR de Devès : taille, élagage, création d’une passerelle… cette action s’est faite en collaboration avec Lionel, ETI du chantier rivière de Nyons.
Comme le montre la photo, les compétences requises dans cette mission vont au-delà de celles requises dans le quotidien en rivière.

Bravo à tous les participants pour cette belle réalisation.