Je cherche une info...

Par quel mode de réglement puis-je payer ma facture ?

Vous pouvez payer soit par chèque, par virement bancaire, prélèvement ou par chèque CESU pré-financé (Service à la Personne).

Nous n'acceptons pas de CB ni d'espèces.

Proposez-vous des travaux d'électricité ?

Nous n'avons pas d'habilitation pour intervenir sur des travaux d'électricité. Il vous faut faire appel directement à un électricien ou à une structure habilitée.

Qui doit fournir le matériel et équipement au salarié en mise à disposition ?

Pour l'exécution de la tâche, le salarié est de droit et de fait placé sous la responsabilité de l'utilisateur duquel il recevra toutes instructions, matériaux et matériels nécessaires à la parfaite exécution du travail et à sa sécurité (article L. 1251-21 du code du travail).

C'est pour vous éviter à avoir à assumer cette responsabilité que nous proposons également de très nombreuses prestations encadrées avec matériel pour lesquelles nous réalisons préalablement un devis.

Prenez-vous en charge les frais de déplacements kilométriques ?

Dans le cadre de l'association intermédiaire, pour le personnel mis à disposition d'un donneur d'ordre, ANCRE ne prend pas en charge les frais kilométriques. Les utilisateurs (donneurs d'ordre) peuvent les prendre en charge s'ils le souhaitent.

Pour les prestations d'aide à domicile (ANCRE à Domicile), comme l'exige la convention collective, nous prenons en charge les frais kilométriques et le temps d'inter-vacation.

Proposez-vous des CDI ?

Nous pouvons proposer des contrats à durée indéterminée aux intervenantes à domicile sur l'association "Ancre à Domicile" ou sur différents postes de permanents au sein de ANCRE.

Sur les chantiers d'insertion, nous proposons des contrats à durée déterminée d'insertion avec une durée de 24 mois maximum (attention, pour une entrée en Atelier et Chantier d'Insertion, il faut y être éligible, une inscription se fait par le biais de votre conseiller Pôle Emploi, Mission Locale, ou Cap Emploi sur la plateforme de l'inclusion) ensuite votre dossier passe en commission locale d'insertion avant un éventuel entretien au sein de notre structure).

Pour les mises à disposition de personnel, nous effectuons des contrats au mois renouvelable suivant les besoins des utilisateurs (à hauteur d'une heure minimum).

Proposez-vous des prestations de déménagement ?

Secteur du Tricastin : Nous pouvons effectuer des missions de débarras sur devis.

Secteur du Tricastin et des Baronnies : Nous pouvons vous proposer de mettre à votre  disposition du personnel pour vous aider à déménager. Nous ne mettrons pas de véhicule à disposition, l'utilisateur doit le fournir et le conduire.

Proposez-vous des prestations de bricolage ?

Nous proposons des prestations de bricolage (montage/démontage de mobiliers par exemple), il faut que l'utilisateur fournisse le matériel au salarié en mise à disposition.

Qu'est-ce qu'une clause sociale dans un marché public ?

C’est demander aux entreprises qui assureront le marché, de confier un peu du travail à des personnes qui ont du mal à accéder à l’emploi. Ces personnes sont employables mais elles ont besoin de ce coup de pouce dans leur parcours professionnel. Les entreprises peuvent y trouver une ressource en intérimaires et y tester leurs futurs collaborateurs. Pour les aider, un facilitateur est mandaté sur chaque marché public. Il conseille aussi le donneur d’ordre pour la détermination de sa clause sociale.

Comment puis-je intégrer un chantier d'insertion ?

Vous devez informer votre conseiller Pôle Emploi, Mission Locale ou Cap emploi de votre souhait d'intégrer un chantier d'insertion, et celui-ci établira une candidature sur la plateforme de l'inclusion.

Celle-ci sera étudiée lors d'une commission qui a lieu tous les mois. En fonction des places disponibles dans l'équipe, vous pourrez alors intégrer un des chantiers de notre structure.

C'est quoi le PASS IAE ?

Le PASS IAE est l'agrément délivré à un demandeur d'emploi pour lui permettre d'accéder à un emploi dans une structure d'insertion par l'activité économique.

A compter du 1er décembre 2021, ce PASS IAE est également obligatoire pour travailler au sein de l'Association Intermédiaire. Les conseillers de Pôle Emploi, de la Mission Locale, de Cap Emploi sont notamment habilités à délivrer à un demandeur d'emploi ce PASS IAE. Celui-ci  est indispensable pour vous permettre de travailler chez ANCRE et cela pour une durée de 2 ans maximum

Une fois salarié de l'association intermédiaire, d'un chantier d'insertion, de l'entreprise d'insertion ou de l'entreprise de travail temporaire d'insertion, nos conseillers en insertion professionnelle vous accompagneront dans votre projet professionnel dans ce délai réduit pour vous aider à accéder à un emploi durable.

Vous ne trouvez pas votre question ? Contactez-nous !