Nos valeurs

Le Groupe Économique Solidaire ANCRE s’appuie sur une Charte co-écrite par l'ensemble des acteurs de la structure. Elle reprend les principaux points suivants :

L'écoute et l'accompagnement

ANCRE prend en compte les désirs de la personne, sa situation socio-économique et la réalité du territoire. La structure accompagne la personne pour lui permettre de trouver sa place et son utilité sociale. Elle lui permet de trouver les moyens économiques pour lui assurer ainsi qu’à sa famille une existence décente. Pour la réussite de son projet d’insertion professionnelle, la personne doit rester le principal acteur.

Sans aucun jugement de valeur, sans discrimination de quelque nature que ce soit, ANCRE écoute et accompagne ses bénéficiaires. Les limites de son travail avec un bénéficiaire sont celles qui menacent l’intérêt du groupe et des autres bénéficiaires. Le chercheur d'emploi peut s'appuyer sur une écoute active et une bienveillance pour le placer au cœur de son projet tout en l'aidant à lever les freins à sa réalisation de son projet.

Dans les arbitrages permanents que la structure est amenée à réaliser dans sa gestion du quotidien, les acteurs de ANCRE doivent toujours se demander si la réponse qu’ils apportent va servir et répondre aux intérêts des bénéficiaires pour lesquels ils travaillent. 

L'environnement

ANCRE s’engage à avoir une réflexion sur l’ensemble des prestations qu’il met en œuvre afin d’en limiter ou d’en supprimer l’impact environnemental. Cela passe notamment par la sensibilisation du personnel, des pratiques adaptées, l’utilisation de produits écologiques, mais aussi plus largement par une politique d’achat responsable en circuits courts ou bio, de préférence auprès des partenaires de l’économie circulaire, sociale et solidaire…

Le professionnalisme

ANCRE mène des actions de façon pragmatique et professionnelle afin d’obtenir des résultats en matière d’accompagnement et de retour à l’emploi tout en maintenant des prestations de qualité. 

ANCRE apporte satisfaction à ses donneurs d’ordre en répondant à leurs attentes. Cela passe également par la qualité de l’accueil ainsi que la mise en place de la mission par une offre de service coordonnée. 

Être acteur de terrain

Le Groupe Economique Solidaire ANCRE n’a pas vocation à servir des intérêts politiques ou militants, il est au service des personnes que la structure est amenée à accompagner. Toutes ses actions doivent servir son travail de terrain au service des chercheurs d’emploi de son territoire. 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.