la-methode-de-recrutement-par-simulation

La Méthode de Recrutement par Simulation

22/11/21

La MRS… Et si c’était LA solution ?


Vous vous demandez surement ce qui se cache derrière ce nouveau sigle… MRS ? Mes Remboursements Simplifiées ? La Mission de Recherche de Solutions ? Et bien non… il s’agit de la Méthode de Recrutement par Simulation. 


Habituellement, lorsque l’on a un poste à pourvoir, on publie une offre d’emploi en indiquant le diplôme à avoir et l’expérience minimum requise… Malheureusement, par ce procédé de recrutement, on exclut d’office des candidatures qui pourraient dans certain cas être intéressantes.
Avec la MRS, on oublie le CV et la lettre de motivation. Il n’y a pas de sélection en amont de la séance d’exercices qui est proposée. Ce sont vos habiletés qui parlent pour vous ! Transférables d'une situation à une autre, les habiletés peuvent donc avoir été développées dans le cadre professionnel ou en dehors et ne transparaissent pas vraiment dans un CV.


Cette méthode est utilisée par Pôle Emploi pour différents types de recrutements : la logistique, la restauration rapide, agent hospitalier, l’aide à domicile…. 
Depuis le temps qu’on l’attendait sur nos territoires, la MRS pour l’aide à domicile arrive enfin… Le 11 octobre, Tania, Patricia et Christian ont participé à une réunion à ce sujet chez Pôle Emploi à Pierrelatte. Le calendrier 2021-2022 est établi avec 3 sessions de recrutements dont une 1ère planifiée pour le 21 décembre 2021 à Pierrelatte. 
Certains demandeurs d’emploi vont-ils franchir ce barrage du CV « trop fragile » ? Les problèmes de recrutement de l’aide à domicile vont-ils enfin s’améliorer ? 
L’avenir nous le dira !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.