semaine-bleue-eponge

Semaine bleue éponge

09/11/21

La semaine bleue est un programme coordonné par le département de la Drôme et qui invite chaque association qu’il côtoie à proposer des activités intergénérationnelles à destination des personnes âgées.
Toute initiative est la bienvenue, cette année ANCRE à domicile s’est lancée !
Nous avons invité Maud et Nanouck de la ressourcerie de Nyons à venir animer un demi-journée sur le thème "recyclage du tissu"
La matinée s'est passée en douceur : éponge en chaussette, sacs en t-shirt, quelques discussions sur la vie, café et petits gâteaux ont agrémenté ce temps passé ensemble.
Cette matinée a permis aux bénéficiaires de l’aide à domicile de se retrouver et pour certaines de sortir de chez elles après un an et demi de crise sanitaire. Ce fut aussi l’occasion pour l’équipe de la ressourcerie de mener une activité avec ses collègues de l’aide à domicile. C'était l'occasion pour Giovanna, salariée de la ressourcerie de rencontrer les intervenantes à domicile de ANCRE et les activités qu'elles réalisent. Une envie professionnelle est peut-être née.
Cette matinée donne envie de recommencer, à quand la prochaine ?